FANDOM

Dans Game Dev Tycoon, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu dans la création d'un jeu de bonne qualité. Cet article vise à fournir les informations nécessaires à la création de bons jeux.

En règle générale, l'objectif de développement du jeu est d'obtenir une note élevée (de préférence 9,5 et +). Toutefois, pendant le développement du jeu vos actions ont un impact direct sur votre score final.

Le score du jeu est une valeur cachée que vous pouvez voir seulement par Modding (à ne pas confondre avec le score de la note que vous voyez), qui est essentiellement la somme de votre Design + Technologie, divisée par un modificateur basé sur la taille du jeu (ce qui compense le fait que les grands jeux prennent plus de temps à développer et cumule plus de points) puis multipliée par plusieurs modificateurs de qualité. Tous ces modificateurs sont généralement plafonnés à une valeur de l'ordre de 1, et ont des valeurs plus faibles de l'ordre de 0,6. De plus, bâcler le débogage peut considérablement réduire votre note finale. Le score du jeu n'est pas converti en note finale directement, mais est comparé a vos highscores précédents pour calculer la note attribuée par les journalistes.

Vous pouvez influencer la somme de Design + Technologie que vous recevez en dehors du développement des jeux, principalement par des recherches sur de nouvelles fonctionnalités (permet à vos employés de générer plus de points tout en développant le champ de leurs caractéristiques) et en formant vos employés ou en embauchant des employés supplémentaires (augmente le total de tous les points ), alors que pendant le développement du jeu, vous pouvez modifier seulement le temps passé sur chaque partie du jeu.